Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in 名古屋
29 août 2011

On passe de l'exepectative au réel

Départ le jeudi 1 septembre à 10h35. Et voilà, à maintenant trois jours du départ, je me rends vraiment compte que la semaine prochaine, je serai en territoire japonais et que j'aurai même effectué ma première journée d'aurientation à la fac de Nanzan, Nagoya.

Ce qui rend d'autant plus réel le départ, c'est avant tout et surtout le fait de terminer les valises. Et on peut dire que c'est du sport que de préparer des valises pour un séjour de 9 mois ! Effectuant mon voyage avec la Lufthansa, j'ai droit à 2 valises de 23kg chacune, plus un bagage à main de 8kg. Déjà, il faut savoir que les valises ne doivent pas faire plus de 158cm au total (hauteur+longueur+largeur) et que les mesures sont aussi limitées pour le bagage à main. C'est donc armée d'une balance que j'ai commencé les grands travaux la semaine dernière et les ai fini aujourd'hui. Verdict: c'est très chiant !*Mime de la scène: bon alors les pulls ça tient, ouais ! Ah mais merde il n'y aura pas le place pour cette veste...Oh c'est pas grave j'en ai déjà pris 2 pour la mi-saison...Ouais mais j'adore celle-ci aussi...Si je vire un pantalon...Ouais mais j'aurai plus assez de pantalons après...AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGHHHHHH !! * *Censuré*DSCF1691-2

Bref il faut faire des compris, et quand on est une fille et qu'on aime sa garde robe, ben les compromis on a plus ou moins envie de s'asseoir dessus ! Sauf qu'en l'occurence c'est plus sur la valise qu'il faut s'asseoir: pour la fermer. Non je plaisante j'en suis pas là :p Pour ceux qui (comme moi) sont bibliovores, je conseil d'essayer d'en coller entre vos vêtements dans la valises la plus légère et si possible 2 ou 3 dans le bagage à main. Mais ne prendre que ceux que vous aimez beaucoup. Petite victoire perso: j'ai réussi à caser le tome 3 de l'intégrale du Trône de Fer dans le bagage à main,  mouhahahaha!

Un point important également, selon moi tout du moins, est de faire de la place pour les cours ! Et oui, emporter ne serait-ce que les cours de grammaire de l'année passée (ainsi que le Genki et le Kakitai) et les cours d'histoire et religion (quand, comme moi on a choisit des cours équivalents).

Quand comme moi, on a une tendance prononcée et récurrente à oublier invariablement quelque chose, se faire une liste n'est pas plus mal. Genre ne penser à prendre tous les papiers, à faire les photocopies nécessaires, à faire des doubles enregistrés sur clé USB, ne pas oublier le cadeau pour la famille d'accueil, le transformateur et l'adaptateur...Yep, plein de  petits détails qui mine de rien ont leur importance. Ben oui, si vous vérifiez pas le voltage en usage au Japon, vous encourrez le risque de griller votre PC, ce qui serait con si le PC en question à moins de 6 mois !

Une chose à ne pas oublier également: fractionner les effets ! Au cas où une valise se perde par exemple...ben ouais avec ma poisse se serait pas surprenant si cela m'arrivait, hein on est d'accord ! Le problème se pose en particulier pour l'argent: la fac vous conseil d'apporter 100 000 yens en liquide le temps que votre compte soit créé sur place. Et mettre l'équivalent de 1000€ en liquide dans un seul endroit, personnellement je suis pas très chaude.

Bref, pour l'instant le stress se combine à l'exitation et à l'impatience, car c'est quand même la première fois que je vais mettre les pieds dans un avion, et que, en dépit de mes 2 années de japonais, j'ai encore du mal à tenir une conversation courante. Du coup, les problèmes de communications avec la famille d'accueil m'inquiète un peu, mais là, on verra uniquement sur place. Se serra la surprise !

La prochhaine fois que je posterai, ce sera depuis ma chambre à  Nagoya ^^ On se revoit la semaine prochaine !

じゃね !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de nouveaux exploits depuis ? raconte nous tout dès que tu peux ! gros bisou , je pense fort à toi
M
Tout va bien ce passer ne t'en fais pas, je te pari que tu ne voudra plus repartir à la fin de ton séjour !! <br /> <br /> Pour l'argent je partage l'avis de Gab' ici au moins tu ne les perdra pas. Où dans ton bagage à main, vu que tu le garde avec toi.
G
Dans le décolleté, les 1000€ : 500 dans chaque. ;)<br /> <br /> Panique pas ma Julie, ça va aller !! :)
Made in 名古屋
  • La vie d'une étudiante française à Nagoya. Journal de bord, exploits (ou pas!) quotidiens, petits bouts de tous les jours. Des nouvelles pour la famille et les amis, des infos pratiques pour les étudiants de l'Université de Provence qui viendront après moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité